Comment trouver des prospects quand on est indépendant ?

 

Si vous êtes sur cet article c’est que vous avez décidé de rejoindre la grande famille des free-lances. Bravo ! Il s’agit à n’en pas douter d’un grand saut dans le vide. Mais pas de panique nous allons vous accompagner étape par étape.

 

Il ne suffit pas d’avoir des compétences, de l’expertise et de l’énergie à revendre, il faut également démarrer son activité. Et ça c’est le plus compliqué lorsque l’on est inconnu du marché. Vous trouverez ici quelques conseils pour trouver rapidement des prospects…  

 

Être “digitalement” présent en créant un site internet

Que vous soyez expert comptable, avocat, infirmier(e), ou restaurateur(rice) être présent sur Internet est un passage obligé de nos jours.

D’ailleurs si vous avez décidé de lancer votre activité c’est que vous savez que le marché existe, et que vos services sont recherchés.

Que fait-on généralement lorsque l’on recherche un service ?

La réponse est simple, on fait une demande sur Internet sur des moteurs de recherches tels que Google, Bing, Yahoo ou Qwant.

À partir de ce moment l’objectif que vous devez rechercher est simple : apparaître en tête des résultats de recherche. Pour cela, il faut soigner son site internet, que ce soit techniquement qu’éditorialement. Pour ceux qui ne le savent pas, nous appellons cela le SEO (= Search Engin Optimization).

Mais cela ne suffit pas, pensez également à rendre bien visibles vos informations de contacts pour permettre à vos prospects d’échanger avec vous.

 

Faites de la promotion sur les réseaux

Un site internet est une vitrine des services que vous proposez, pour en faire la promotion, diffusez votre site sur des réseaux tels que LinkedIn, Twitter ou  bien évidemment Facebook. Dans tous les cas, soignez ces réseaux ; plus ils auront l’air soignés et professionnels, plus vous gagnerez en crédibilité.

Ici, pas de place à la timidité, il faut engager le dialogue avec d’autres professionnels de votre secteur, commentez, partagez  : faites-vous remarquer !

L’idée est que votre nom commence à apparaître sur le fil d’actualité dédié à votre domaine d’activité ; ainsi vous vous imposerez  comme un leader d’opinion. 

Grâce aux réseaux sociaux vous pourrez ainsi  développer votre visibilité ; renseignez y bien toutes vos informations de contacts et ajoutez-y des visuels professionnels et attractifs. 

Comme toute publicité, notamment sur Facebook, vous devrez faire appel à Facebook Ads pour vous permettre de promouvoir vos services à des personnes qui sont déjà susceptibles d’être intéressées par ce que votre activité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *